Termes et Conditions

 

1. Claviscar en collaboration avec discovercars, numéro d'enregistrement letton : 40103690968, adresse légale : K.Ulmana gatve 2, Riga, LV-1004, Lettonie (ci-après dénommée Société ou nous) propose ce site Web et ses services, sous réserve des termes et conditions suivants. (ci-après, Conditions générales). Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant d'utiliser notre site Web ou l'un de nos services. Si vous n'êtes pas d'accord avec une déclaration des présentes conditions générales, vous ne devez pas utiliser ce site Web ou tout service fourni par la société.

2. La Société fournit ses services à l'aide d'un système de réservation qui fonctionne sous la marque Claviscar (ci-après, Site Internet).

3. En utilisant les services fournis sur ce site Web et en acceptant les présentes conditions générales, vous concluez le contrat de réservation (ci-après dénommé le contrat de réservation) avec la société.

4. Les présentes Conditions générales font partie intégrante du Contrat de réservation entre vous, le client (ci-après dénommé Client) et la Société.

5. Le contrat de réservation est considéré comme conclu si le client a réservé le service sur le site Web, si l'argent disponible sur la carte de crédit/débit du client a été débité à cet effet ou si le service fourni par la société a été payé avec PayPal et la location du véhicule concerné. Le fournisseur a informé la Société de l'approbation de la réservation respective.

6. Le service fourni par la Société conformément au Contrat de réservation comprend la fourniture d'informations sur les prestataires de location de voitures disponibles, l'envoi des préférences de réservation du Client (type de véhicule, emplacement, date et heure de réservation, durée de location) à la voiture en question. fournisseur de location de voitures et en envoyant les informations de réservation (ci-après, le Bon) au Client par e-mail si le fournisseur de location de voitures concerné a informé la Société que la réservation spécifique (ci-après, le Bon (ci-après, le Service) a été confirmée.

7. Le Client s'engage à payer la Société pour le Service, que la location de voiture ait lieu ou non (par exemple, si la location est annulée par le prestataire de services de location de voitures ou par le Client lui-même). Le prix de la Prestation (ci-après dénommé le Prix de la Prestation) et le prix de la location du véhicule (ci-après dénommé le Prix de Location) sont indiqués séparément ou en somme (selon le type de paiement choisi) sur le Site Internet et dans le Bon envoyé au Client par email. Sur le Site Internet, le prix du Service et le prix de la location de voiture sont visibles avant que vous ne choisissiez un mode de paiement et que vous saisissiez les informations de paiement.

8. Il est donc important que le Client sache qu'en saisissant les détails du paiement (ou en effectuant un paiement avec PayPal) et en approuvant le paiement, le Client a exprimé le désir de conclure le Contrat de Réservation et que ce Contrat de Réservation ne peut être révoqué après le Bon de Confirmation a été envoyé à l'e-mail du Client.

9. Dès l'entrée en vigueur du Contrat de réservation, les fonds (d'un montant calculé conformément à la section « Paiements » des présentes Conditions générales) seront détenus et transférés sur le compte bancaire de la Société. Un bon sera envoyé à l'adresse e-mail du client pour confirmer que le contrat de réservation a été conclu.

10. Le Client doit lire les Conditions Générales avant de payer le Service et de conclure le Contrat de Réservation. Dans une situation où le Client ne comprend pas le sens ou les conséquences des Conditions Générales, il est fortement recommandé au Client de contacter la Société par e-mail (support@Claviscar.es) pour obtenir des informations supplémentaires sur les Conditions Générales avant de les accepter.


RÉSERVATION

11. Sur le Site Internet, le Locataire peut sélectionner et réserver une voiture parmi une sélection de véhicules proposée par différents loueurs de voitures. La Société elle-même ne possède ni ne gère aucun de ces fournisseurs, ne propose pas ses propres véhicules et ne conclut pas de contrats de location au nom de fournisseurs de location de voitures.

12. Le Contrat de Réservation n'est pas un accord qui réglemente le service de location de voiture. Un contrat de location sera signé avec le loueur de voitures au moment de la prise en charge de la voiture de location.

13. Chaque prestataire de location de voitures a ses propres conditions générales de location de voitures. Cependant, les principales conditions du loueur de voitures concernant les exigences du conducteur, l'assurance, la caution, les paiements, la politique en matière de carburant, etc. sont disponibles dans la rubrique « Conditions de location » du Site Internet. Les conditions générales complètes applicables du fournisseur de location de voitures sont disponibles au moment de la prise en charge.

14. En réservant le véhicule sélectionné sur le Site Internet, le Client accepte les conditions de location du prestataire de location de voitures concerné. La Société affiche sur le Site Internet les conditions de location telles qu'approuvées par le loueur de voitures à l'heure actuelle. Cependant, la Société n'assume aucune responsabilité envers le Client si les conditions de location ou les conditions générales du prestataire de location de voitures concerné changent.


15. Des informations détaillées sur la réservation particulière du Client figurent dans le Bon envoyé au Client par e-mail.

16. Les prix sur ce site Web sont publiés dans les principales devises suivantes : euro (EUR), dollars américains (USD), dollars canadiens (CAD) et livres sterling (GBP). Il est possible de visualiser les prix dans d'autres devises et ceux-ci seront affichés convertis selon le taux de change mis à jour quotidiennement conformément aux taux de change de référence publiés par la Banque centrale européenne. Dans le cas de réservations entièrement prépayées, la devise principale est déterminée par le partenaire dans son pays respectif et convertie en conséquence.


PROCESSUS DE RÉSERVATION

17. Pour effectuer une réservation, le Client doit choisir la classe de voiture souhaitée. La réservation ne garantit pas une marque ou un modèle de voiture spécifique, mais plutôt une classe de voiture choisie, à moins qu'il ne soit mentionné que la marque ou le modèle de voiture spécifique est garanti par le loueur de voitures. Si la voiture de la classe réservée est disponible au moment de la prise en charge, elle sera mise à disposition. Dans les autres cas, une voiture de même classe ou d'une classe supérieure sera mise à disposition. Rarement, seule une voiture d'une classe inférieure peut être fournie.

18. Les images des véhicules contenues sur la page de recherche sont purement informatives. La voiture fournie pour le ramassage peut différer de celle illustrée.

19. Il est de la responsabilité du Client d'examiner attentivement toutes les informations fournies concernant le véhicule sélectionné avant de faire une réservation, car les conditions de location des différents prestataires de location de voitures peuvent varier.

20. Le client doit s'assurer que l'âge du conducteur se situe dans les limites d'âge spécifiées par le fournisseur. La Société ne peut être responsable si, lors de la prise en charge de la voiture, le Client ne respecte pas les exigences du loueur de voiture.

21. Les informations sur les options et prestations complémentaires incluses et exclues du prix sont disponibles dans les rubriques « Inclus dans le tarif », « Exclus du tarif » et dans les rubriques « Prestations complémentaires optionnelles » du Site Internet.

22. Si des services supplémentaires sont nécessaires, tels que GPS, sièges enfants, porte-vélos, possibilité de voyager en dehors du pays de prise en charge, possibilité de restituer la voiture à un endroit différent de celui de la prise en charge et/ou possibilité de récupérer la voiture. ailleurs que dans le bureau de location, le Client doit le préciser par écrit à l'e-mail : info@Claviscar.com ou dans le chat en direct sur le Site lors de la réservation.

23. Lorsqu'une réservation est effectuée, la Société procède à l'obtention d'une confirmation de cette réservation (le Bon) auprès du loueur de voitures sélectionné. En fonction de divers facteurs, le processus de confirmation peut prendre jusqu'à 48 heures. Si la date de début de la période de location se situe dans les 5 jours ou moins suivant la date de réservation, la réservation sera traitée en priorité.

24. Lorsque le fournisseur de location de voitures choisi confirme à la Société qu'il peut proposer la voiture demandée, la Société facture/retient le paiement du Service (y compris le paiement des services supplémentaires payables à la Société) sur la carte de crédit et envoie le Bon de Confirmation qui termine le processus de confirmation de réservation.

25. Si la voiture n'est pas disponible, un représentant de la Société contactera le Client pour lui proposer d'éventuelles réservations alternatives.

26. Dans le cas où il n'existe pas de véhicules alternatifs ou que le Client ne les accepte pas, la Société annulera la réservation et débloquera le montant correspondant au prix de la Prestation sur la carte de paiement du Client.

27. L'état de la réservation effectuée par le Client est visible dans la rubrique « Ma réservation » du Site Internet.


PAIEMENTS

28. Les modes de paiement acceptés par la Société sur ce site Web sont une carte de crédit/débit valide et PayPal.

29. Les méthodes de paiement acceptées par les prestataires de location de voitures varient et peuvent inclure les cartes de crédit, les cartes de débit ou les espèces. Veuillez noter que certains fournisseurs n'acceptent que les paiements par carte de crédit. Le Client est tenu de vérifier les moyens de paiement du loueur de voiture choisi (disponibles dans la rubrique « Conditions de location » du Site Internet) avant d'effectuer la réservation ou de venir récupérer la voiture.

30. La Société peut proposer au Client les modes de paiement suivants pour la voiture réservée :

30.1. Lorsque le Client effectue une réservation, la Société facture le Service au Client sur une base prépayée. Le Client paie le reste du prix de location de la voiture, ainsi que tout paiement pour les extras obligatoires et les services supplémentaires choisis, directement au loueur de voitures lors de la récupération de la voiture à destination (réservation avec prépaiement partiel).

30.2. La Société facture au Client, à ses frais et pour le compte du loueur de voiture, le prix total de la réservation de location de voiture, y compris le prix correspondant du Service et le prix de la location de voiture (réservation avec prépaiement intégral).

30.3. La Société ne perçoit aucun paiement auprès du Client au moment de la réservation. Le Client paie le prix de location de la voiture, ainsi que le prix des extras obligatoires et des services complémentaires choisis par le Client, directement au Membre lors de la prise en charge de la voiture à destination. (Réservation avec paiement intégral à l'arrivée)

31. Le mode de paiement disponible pour une réservation donnée effectuée par le Client dépend des conditions de coopération convenues entre la Société et le prestataire de location de voitures concerné.

32. Le montant du paiement déduit par la Société comprend le prix du Service et le coût du service Couverture Complète (si sélectionné conformément à la section « Couverture Complète » des présentes Conditions Générales). Ce paiement est collecté par la Société et ne sera pas mentionné dans le contrat de location avec le prestataire de services de location de voitures. Si la totalité du montant est payée d'avance, le montant du paiement encaissé par la Société comprend le prix du Service, le prix de la location et le coût du service Couverture Complète sélectionné conformément à la section « Couverture Complète » des présentes Conditions Générales.

33. Le prix de location (s'il n'est pas retenu par la Société), ainsi que les paiements pour les services supplémentaires choisis au moment de la collecte ou qui ne sont pas retenus par la Société, sont collectés par le prestataire de location de voitures concerné au moment de la collecte. Récupérez la voiture.

34. Un dépôt de garantie (après la conclusion du contrat de location de voiture) est retenu sur la carte de crédit du conducteur principal ou un dépôt en espèces est retenu par le loueur de voitures pour couvrir les frais excédentaires, les éventuelles infractions au code de la route, le ravitaillement en carburant, etc. Si aucune infraction au code de la route ni aucun autre coût ne se produit, le dépôt de garantie retenu sur la carte de crédit expire, généralement dans les 3 semaines suivant la fin de la période de location.

35. Les paiements au fournisseur de location de voitures doivent être effectués dans la monnaie locale du pays où la voiture doit être récupérée. Si cette devise est différente de la devise de la carte de crédit du Client, la société émettrice de la carte de crédit effectuera la conversion de devise en utilisant le taux de conversion établi par la société et pourra également facturer des frais de conversion. La Société n'est pas responsable des écarts entre le prix affiché sur le Site Web et le montant facturé sur la carte de crédit du Client si ces écarts sont dus au taux de conversion utilisé ou aux frais de conversion ou si le Client et le loueur de voitures se sont mis d'accord sur un prix supérieur au prix déterminé dans la confirmation de réservation.

36. Le loueur de voitures peut demander une préautorisation des montants mentionnés aux points 33 et 34. sur la carte de crédit avant de permettre au Client de récupérer la voiture.


DROIT DE RÉTRACTATION

37. Une fois le contrat de réservation conclu, le client n'a pas le droit de s'en retirer conformément aux lois de la République de Lettonie.


POLITIQUE D'ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

38. Le Client peut annuler la réservation et recevoir un crédit à utiliser pour de futures réservations sur Claviscar.es (ci-après, Crédit pour de futures réservations) jusqu'à 48 heures avant l'heure de prise en charge initiale. Pour ce faire, vous devez accéder à la rubrique « Ma réservation » du Site Internet.

39. Dans le cas où une annulation est demandée moins de 48 heures avant l'heure initiale de prise en charge, le Client ne recevra que le coût de la Couverture Complète (si achetée) sous la forme d'un Crédit pour de futures réservations.

40. Aucun remboursement ne sera effectué si l'annulation est demandée après l'heure de prise en charge initialement prévue.

41. Les prix sont basés sur les dates et heures de prise en charge et de restitution convenues avant le début de la location. Si le véhicule est récupéré plus tard ou restitué plus tôt, le Client ne recevra aucun remboursement pour les jours ou heures non utilisés.

42. Si la réservation est effectuée moins de 48 heures avant l'heure de prise en charge, cette réservation n'est pas remboursable (la couverture complète, si achetée, est remboursable jusqu'à l'heure de prise en charge).

43. Si le Client n'a pas l'intention de récupérer la voiture (même si aucun remboursement n'est disponible), il doit en informer immédiatement la Société. Dans le cas contraire, des frais supplémentaires de non-présentation pourront être facturés au Client.

44. Si une demande d'annulation est faite au fournisseur de location de voitures et non à la Société, cette politique d'annulation et de remboursement ne s'appliquera pas.

45. Le crédit pour réservations futures peut être utilisé pour tout paiement effectué sur notre site, pour une ou plusieurs réservations. Le Crédit pour les réservations futures ne peut être utilisé que pour payer les services de la Société.


46. ​​​​​​Le crédit de réservation expirera trois (3) ans après sa réception par le Client.

47. Le Client peut vérifier le montant du Crédit pour les futures réservations disponibles sur notre site internet, dans la rubrique « Ma réservation », accessible avec son numéro de réservation initiale et son adresse email.

48. Pour récupérer son numéro de réservation initial, le Client peut contacter notre Service Client et demander de l'aide.

49. En fonction des circonstances dans lesquelles l'annulation est intervenue, la Société pourra ajouter au montant de la réservation annulée initialement payée par le Client un montant supplémentaire qui sera inclus dans le Crédit pour les réservations futures.

50. Le Client peut utiliser son crédit pour de futures réservations afin d'effectuer toute nouvelle réservation ou paiement sur Claviscar.es.

51. Afin d'utiliser le crédit pour de futures réservations, le client doit saisir dans la section « Détails du conducteur » la même adresse e-mail que celle indiquée lors de la réservation initiale. Le crédit sera automatiquement soustrait du montant total de la nouvelle réservation.

52. Si le montant payable pour la nouvelle réservation est inférieur au Crédit de Réservation Future disponible du Client, le Client pourra utiliser le montant restant de la même manière pour une autre réservation.

53. Le Client peut demander le remboursement en argent de tout montant excédentaire par rapport à ce qui a été initialement payé jusqu'à un (1) an après réception du Crédit pour de futures réservations. Cela ne s’applique pas aux extras ou bonus ajoutés au montant initialement payé. Aux fins de remboursement, le montant initialement payé sera considéré comme utilisé en premier.

54. Tout remboursement dû à l'annulation d'une réservation payée en totalité ou en partie avec l'utilisation du crédit de réservation future sera émis sous la forme de crédit de réservation future.

55. La Société se réserve le droit de ne pas accorder de crédit pour des réservations futures ou un remboursement si elle estime que la transaction n'a pas été effectuée de bonne foi dans l'intention de louer un véhicule (par exemple, si la transaction a été effectuée pour obtenir un avantage financier ).


PAS DE PRÉSENTATION/NO PRÉSENTATION

56. Si aucune information n'est fournie à la Société concernant l'annulation de la réservation 48 heures avant l'heure de prise en charge et que le Client n'arrive pas à l'heure pour récupérer le véhicule réservé, cela sera considéré comme une prise en charge manquée (no-show) et sera be peut facturer une pénalité supplémentaire en cas de non-présentation.

57. La Société est en droit d'imposer une amende pour défaut de recouvrement au nom du prestataire de services de location de voitures et de ne rembourser aucun paiement effectué par le Client (y compris le paiement anticipé du montant total) en cas de non-présentation (non-présentation). montrer). Les situations suivantes sont considérées comme « no show » :

57.1. Le Client ne récupère pas la voiture réservée à l'heure et à la date indiquées sur le Bon sans en avertir la Société par écrit 48 heures à l'avance ;

57.2. Le Client ne fournit pas les documents nécessaires à la prise en charge de la voiture (précisés dans les Conditions de Location de chaque fournisseur) ;

57.3. Le Client ne dispose pas de moyen accepté pour effectuer le paiement et déposer le dépôt de garantie. Généralement, la méthode acceptée est une carte de crédit au nom complet du conducteur principal, qui a un solde suffisant, n'a pas de limites supplémentaires et est valable au moins 2 mois après la date de restitution du véhicule.

57.4. Le véhicule n'est pas fourni parce que le Client figurait sur la liste noire ou parce qu'il s'est présenté à l'agence de location de voitures sous l'emprise de l'alcool ou de drogues.

58. Le loueur de voitures se réserve le droit de refuser la livraison du véhicule à tout client qui n'arrive pas à l'heure et à la date prévues avec tous les documents nécessaires, un mode de paiement acceptable et une forme de dépôt de garantie acceptable, généralement une carte de crédit en le nom complet du conducteur principal et les fonds disponibles suffisants pour couvrir le dépôt de garantie ; ou si le Client arrive au bureau de location de voitures sous l'influence de l'alcool ou de drogues.


MODIFICATIONS

59. Le Client peut modifier ses préférences de réservation en effectuant une demande dans la rubrique « Ma Réservation » du Site Internet au plus tard 48 heures avant la date/heure prévue de prise en charge. La Société informe que les demandes de modification reçues moins de 48 heures avant la date/heure de retrait ne seront pas traitées et la Société n'est pas responsable de toute perte ou dommage subi par le Client dans ce cas.

60. Veuillez noter que le service de modification lui-même est gratuit, mais toute modification, telle que le changement du lieu de prise en charge ou de restitution, du groupe de voiture, de la période de location et des données personnelles du conducteur, peut affecter le prix de location et le faire différer. à partir du prix indiqué sur le Bon de Confirmation initial.

61. Si la date et/ou l'heure de la réservation est modifiée moins de 48 heures avant l'heure initiale de prise en charge, le coût de la Prestation ou le prix de la location ne sera pas remboursé (si la totalité du montant a été payé d'avance).

62. La Société ne peut garantir le traitement des modifications. Toute modification demandée par le Client n'entrera en vigueur qu'après confirmation écrite de la Société.

63. La Société ne sera pas responsable des modifications convenues directement entre la société de location de voitures et le Client.


RAMASSAGE DE VOITURE

64. Le Client doit présenter les documents originaux suivants (et non des copies) lors de la prise en charge du véhicule :

64.1. Bon imprimé ou électronique (selon les exigences du prestataire de services de location de voitures) ;

64.2. le permis de conduire valide délivré dans le pays d'origine du Client qui doit être valable dans le pays où le véhicule est loué ;

64.3. Permis de conduire international qui peut être exigé par certains loueurs de voitures en plus du permis de conduire normal ;

64.4. un passeport valide ou une pièce d'identité valide (si accepté par le fournisseur de services de location de voitures) ;

64.5. une carte de crédit valide au nom du conducteur principal qui indique son nom complet (tel qu'il apparaît sur son permis de conduire) et dont le solde est suffisant pour couvrir le dépôt de garantie/caution ;

64.6. autres documents exigés par le loueur de voitures et indiqués sur le Bon.

65. La Société n'effectuera aucun remboursement des sommes versées et n'assume aucune responsabilité si le prestataire de services de location de voitures refuse de fournir le véhicule au Client dans l'un des cas suivants :

65.1. pas de présentation/non présentation ;

65.2. si le Client arrive en retard ;

65.3. jours non utilisés ;

65.4. si le Client ne fournit pas un document ou un élément listé au paragraphe 64 ci-dessus ;

65.5. Le Client va utiliser la voiture conformément aux conditions d'utilisation établies par le loueur de voitures ;

65.6. si le Client a déjà été mis sur liste noire par le loueur de voitures ;

65.7. si le Client arrive au bureau de location de voitures sous l'influence de l'alcool ou de drogues.

65.8. si un problème survient au moment de la prise en charge (et par conséquent le loueur de voiture refuse de fournir le véhicule au Client) et que le Client ne nous appelle pas à ce moment-là.

66. La Société n'est pas responsable du temps d'attente au bureau du fournisseur de location de voitures.

67. Le Client est tenu de lire attentivement le contrat de location avant de le signer lors de la récupération de la voiture louée. La signature du Client vaut acceptation de tous les points du contrat et de tous les frais.

68. La Société n'est pas responsable de tout changement de prix survenant au moment de la prise en charge de la voiture de location en raison de l'acceptation par le Client de tout service/option supplémentaire (par exemple, assurance supplémentaire, conducteur supplémentaire, etc.). Si le Client prolonge la période de location après le début de celle-ci, le loueur de véhicules peut facturer au Client toutes les dépenses liées à la prolongation de la période de location. Le loueur de voitures utilisera les tarifs locaux en vigueur à ce moment-là.

69. La Société n'est pas responsable de tout changement de prix ou de tout frais supplémentaire effectué par le fournisseur de location de voitures qui résulte de la violation par le client des règles d'utilisation de la voiture établies par le fournisseur de location de voitures.


COUVERTURE TOTALE

70. La Couverture Complète est un service supplémentaire que le Client peut acheter auprès de la Société pour recevoir un remboursement du montant facturé au Client, conformément au Contrat de Location, en cas de perte ou de dommage au véhicule.

71. Dans le cadre de la couverture complète, le client sera remboursé du montant excédentaire facturé par le prestataire de services de location de voitures ou la compagnie d'assurance en cas de dommage ou de vol (les limitations énoncées au paragraphe 77 s'appliquent). Le montant maximum de l’indemnisation relative à la Couverture Complète est indiqué sur le Bon.

72. La couverture complète ne remplace pas l’assurance collision sans franchise (CDW). La Société décline toute responsabilité si le CDW n'est pas inclus dans le prix de location et que le Client n'a pas fourni une preuve valide de son propre CDW, comme l'exige le loueur de voitures et comme mentionné dans le Bon.

73. Une couverture complète peut être achetée lors de la réservation et jusqu'à l'heure de prise en charge prévue. Le Client peut résilier la Couverture Complète avec remboursement au plus tard au moment du retrait en contactant le service support de la Société.

74. Dans la plupart des cas, les clients sont tenus de laisser un dépôt de garantie pour couvrir tout ou partie de la franchise d'assurance collision (CDW), de la franchise de limitation de responsabilité, du vol (le cas échéant) et du carburant. Pour ce faire, une carte de crédit valide au nom et prénom du conducteur principal doit être présentée lors de la prise en charge de la voiture. Les clients qui ont acheté une couverture complète doivent également laisser le montant total du dépôt.


75. Sur le lieu de location, le prestataire de services de location de voitures peut proposer une assurance supplémentaire qui peut réduire la caution et/ou la responsabilité. Dans le cas où le Client a souscrit notre Couverture Complète, le Client peut refuser cette assurance complémentaire et laisser le dépôt requis.

76. La Couverture Complète s'applique aux risques indiqués sur le Site Internet au moment de l'achat. Ces risques sont également répertoriés dans la rubrique « Ma Réservation » du Site Internet et dans le Voucher envoyé au Client. La Couverture Complète couvre les dépenses suivantes liées au véhicule loué, dans la limite des limites indiquées sur le bon :

76.1. Le montant de la franchise facturé en cas de dommage ;

76.2. Le montant de la franchise facturée en cas de vol ;

76.3. Frais de réparation en cas de dommages par collision sur la carrosserie, le châssis, les pneus, les roues, le toit, le pare-brise, les vitres, les rétroviseurs, les serrures et les enjoliveurs ;


76.4. Frais de remorquage ;

76.5. Les frais de taxi engagés directement en cas d'accident (hors problèmes mécaniques) ;

76.6. Les dépenses qui surviennent directement dans le cas où les clés sont laissées à l'intérieur du véhicule de location verrouillé ou si le Client perd les clés (par exemple, le coût de l'intervention du serrurier ou la remise des clés de rechange) ;

76.7. Surtaxes administratives liées aux dommages (à l'exclusion d'autres frais administratifs, par exemple pour infractions au code de la route) et surtaxe d'immobilisation (cette surtaxe indemnise l'entreprise de location de voitures pour le manque à gagner pendant la réparation de la voiture).

77. La couverture complète ne couvre pas les frais suivants :

77.1. Services et équipements complémentaires (sièges enfants, GPS, etc.) ;

77.2. Effets personnels et objets de valeur ;

77.3. Dommages survenus alors que le client ne respectait pas les termes du contrat de location ou les lois locales (conduite sous l'influence de drogues ou d'alcool, remplissage du réservoir de la voiture de location avec le mauvais carburant, conduite hors route, infraction au code de la route, etc. .);

77.4. Frais d'hôtel ou autres dépenses personnelles ;

77.5. Les frais de nettoyage ou de dégradation de l'intérieur du véhicule ou de ses pièces mécaniques ;

77.6. Tous frais bancaires ou différences entre les taux de change ;

77.7. Les dommages résultant d'événements imprévisibles ou incontrôlables tels que guerre, révolution, actes de terrorisme et grèves ou en cas de conditions météorologiques défavorables et de catastrophes naturelles, telles que grêle, inondations, ouragans, tremblements de terre, etc. ;


77.8. Dommages aux tiers.

78. La procédure de remboursement avec Couverture Complète :

78.1. Pour bénéficier d'un remboursement au titre de la Couverture Complète, une réclamation doit être soumise via la page « Ma Réservation » dans les 28 jours calendaires à compter de la date de retour ou de la date à laquelle le véhicule de location a été endommagé, en panne ou a été endommagé ou volé. Vous devez joindre une copie électronique des documents suivants :

78.1.1. Le contrat de location signé lors de la prise en charge du véhicule ;

78.1.2. Le rapport d'évaluation du véhicule réalisé par le loueur de voiture lors de sa prise en charge et lors de sa restitution (checklist ou photos) ;

78.1.3. Facture(s) de la société de location de voitures montrant que la franchise, une partie de celle-ci et/ou d'autres frais ont été perçus auprès du Client ;

78.1.4. Le relevé de carte de crédit, le relevé bancaire ou un reçu attestant du paiement de la ou des factures mentionnées ci-dessus ;

78.1.5. Les coordonnées PayPal ou bancaires du Client, y compris le nom complet du titulaire du compte, le numéro de compte/IBAN, le nom de la banque et l'adresse postale, le code SWIFT et toute autre information nécessaire aux paiements bancaires internationaux (si le Locataire fournit des coordonnées bancaires incorrectes, des frais de EUR 50 seront déduits de l'indemnisation pour chaque virement bancaire répété effectué avant la réception des coordonnées bancaires correctes) ;

78.1.6. Une description détaillée de l'incident (y compris des preuves photographiques et vidéo, si possible) ;

78.1.7. Rapport de police écrit (si applicable à l'accident ou requis en vertu du contrat de location).

78.2. Il appartient au Client de fournir tous les documents mentionnés ci-dessus à la Société.

79. Le processus d’enquête et de remboursement d’une demande de couverture complète prend jusqu’à 28 jours civils. Si des informations supplémentaires sont nécessaires, le processus de remboursement peut être prolongé de 28 jours calendaires supplémentaires.

80. Si le Client ne contacte pas la Société et ne fournit aucun document ou preuve dans le délai imparti, le dossier ne sera pas examiné et aucune indemnité ne sera versée.

81. Dans le cas où le client a reçu une indemnisation au titre de la couverture complète de la société et devient éligible à un remboursement futur de la part du loueur (par exemple, il est déterminé que vous n'êtes pas le conducteur fautif), le montant de l'indemnisation reçu doit être restitué à la Société.

82. En cas de réclamation frauduleuse ou d'utilisation de moyens ou d'informations frauduleux pour obtenir une prestation au titre de la couverture complète, cette police sera nulle, le montant payé sera perdu et toutes les prestations réclamées et reçues doivent être restituées à la Compagnie. .


JURIDICTION / LÉGISLATION APPLICABLE

83. Le contrat de réservation, les conditions générales et la communication par courrier électronique qui font partie intégrante du contrat de réservation sont régis par les lois de la République de Lettonie et doivent être interprétés conformément aux lois de la République de Lettonie. Les tribunaux de juridiction générale de la République de Lettonie auront la compétence exclusive pour résoudre toute réclamation ou litige pouvant découler de ou en relation avec les présentes Conditions générales et le Contrat de réservation.


MODIFICATIONS DES CONDITIONS

84. La Société et le Client conviennent de la procédure selon laquelle les Conditions Générales peuvent être modifiées.

85. La Société informera le Client des modifications apportées aux Conditions générales et de la date d'entrée en vigueur de ces modifications sur le site Web, et le Client doit être en mesure de se familiariser avec les Conditions générales dans la nouvelle édition au moins 14 (quatorze) jours avant leur date d’entrée en vigueur. Les modifications s'appliquent également aux services de réservation qui ont eu lieu ou sont entrés en vigueur avant que ces modifications ne soient apportées et continuent d'exister à la date d'entrée en vigueur des modifications. Si le Client n'accepte pas les modifications, il peut, jusqu'à la date d'entrée en vigueur des modifications, soumettre un avis écrit à la Société concernant son désaccord avec ces modifications. Si à la date d'entrée en vigueur des modifications, la Société ne reçoit aucun avis écrit du Client,

86. La Société peut modifier les Conditions générales immédiatement et unilatéralement, sans en informer le Client, si le Client n'est pas considéré comme un consommateur selon les lois de la Lettonie, si la modification respective est en faveur du Client ou si certaines corrections sont apportées. techniques en eux.

87. La version actuelle des Conditions Générales est disponible sur le Site Internet.


RESPONSABILITÉ

88. La Société n'est pas responsable des obligations découlant du contrat de location de voiture qui a été conclu entre le Client et le prestataire de location de voitures.

89. La Société n'est pas responsable des adresses e-mail ou des noms de chauffeurs saisis de manière incorrecte, ni des numéros de téléphone ou des numéros de carte de crédit incorrects. La Société n'est pas tenue de vérifier ces données.

90. La Société n'est pas responsable d'indemniser le Client pour les dommages et/ou pertes causés par les actions ou les voitures d'un fournisseur de location de voitures respectif ne respectant pas le contrat de location et/ou la loi applicable.

91. Si les dépôts de garantie ont été bloqués ou restitués, ces transactions sont initiées par le prestataire de location de voitures concerné sur la base du contrat de location de voitures conclu entre le prestataire de services de location de voitures et le client. La Société, en tant que société de réservation, ne bloque ni ne restitue les dépôts de garantie sur les comptes bancaires ou les cartes de paiement du Client.

92. Pour la commodité des Clients, des formulations telles que « Coût de la location », « Payer maintenant » et « Payable à l'arrivée » peuvent être utilisées sur le Site Internet. L'expression « Payer maintenant » désigne le prix du Service, tandis que l'expression « Payable à l'arrivée » désigne le prix du service de location de voiture, les extras obligatoires et les services supplémentaires choisis par le Client, le tout étant payable au loueur de voiture concerné. fournisseur.

93. Si la Société propose de payer le prix du Service et des services de location, la Société agit au nom du prestataire de location de voitures concerné en ce qui concerne la réception du paiement du prix de location (réservation avec prépaiement intégral). Cependant, la Société ne fournit pas de services de location de voitures et transfère le paiement de la location de voitures au prestataire de location de voitures concerné.

94. Dans certains cas, il peut être nécessaire de modifier la réservation. Ces modifications peuvent être effectuées par la Société ou par le prestataire de services de location de voitures. Dans tous ces cas, la Société informera le Client le plus tôt possible avant la date de retrait et, si les modifications proposées sont jugées inacceptables, le Client se verra proposer un remboursement intégral. Cependant, dans de telles circonstances, la Société n'acceptera aucune autre responsabilité pour toute perte directe ou indirecte subie par le Client du fait de ces changements.


RÉSILIATION

95. La Société aura le droit de résilier le Contrat de Réservation unilatéralement et immédiatement en informant le Client par e-mail dans les cas suivants :

95.1. si des informations ou des indications ont été reçues concernant l'insolvabilité, la faillite ou un statut similaire ou des difficultés financières, ainsi que des actions illégales du prestataire de services de location de véhicules concerné ;

95.2. erreur (technique ou humaine) causée par la Société ou le prestataire de services de location de voitures, si la fourniture du service de location de voitures devient impossible ou excessivement difficile en raison de l'erreur correspondante ;

95.3. Le Client n'a pas passé avec succès le contrôle de sécurité effectué par le prestataire de location de véhicules.

96. Si la Société résilie le Contrat de Réservation, la Société restituera au Client le montant payé pour le Service, le prix de la location (en cas de prépaiement du montant total) et le montant payé pour la Couverture Complète si ce service a été payé. par le Client. La Société n'est pas responsable de toute autre réclamation ou plainte, y compris l'indemnisation des pertes directes ou indirectes, ainsi que des dommages moraux, des coûts ou dépenses du Client en relation avec le présent Contrat de Réservation et avec la résiliation du Contrat de Réservation et la conclusion de tout nouveau Contrat de Réservation en raison du contrat résilié.


PROTECTION DE DONNÉES

97. La Société veille à ce que les données personnelles du Client soient traitées conformément aux exigences en matière de protection des données personnelles applicables dans l'Union européenne, notamment le Règlement général sur la protection des données 2016/679. La Société veille à ce que les données personnelles du Client soient traitées conformément à des finalités commerciales licites pour assurer la fourniture du Service demandé par le Locataire. Le Client accepte que :

97.1. Pour fournir le service de réservation, la Société est autorisée à traiter et à envoyer les données personnelles et coordonnées du Client (nom complet, date de naissance, numéro de téléphone, email) et les informations relatives à la réservation au loueur de voitures, afin que le fournisseur peut fournir le service de location demandé ;

97.2. L'e-mail sera utilisé par la Société pour envoyer la confirmation de réservation sous forme de bon d'achat ;

97.3. Le numéro de téléphone sera utilisé par la Société pour clarifier tout doute concernant la réservation.

98. Des informations complètes sur le traitement de vos données personnelles, telles que les données personnelles que nous collectons et traitons, à quelles fins nous les utilisons, la durée pendant laquelle nous les stockons et d'autres informations sont spécifiées dans la politique de confidentialité.

99. L'utilisation du site Web est autorisée pour effectuer des réservations de véhicules. Il est interdit d'utiliser le Site Web à des fins illégales, c'est-à-dire pour effectuer des réservations spéculatives ou fausses, ou pour obtenir des données sur les loueurs de voitures ou leurs offres de location de véhicules. En acceptant ces Conditions, le Locataire s'engage à utiliser ce Site Web uniquement à des fins légales.


RÉCLAMATIONS ET PLAINTES

100. Les réclamations des clients doivent être soumises via la page « Ma réservation » dans les 28 jours suivant le retour du véhicule ou à l'adresse légale de la Société, K.Ulmana gatve 2, Riga, LV-1004, Lettonie. Toute réclamation doit parvenir au plus tard 28 jours calendaires après le dernier jour de la période de location. La Société ne traitera aucune réclamation reçue après ce délai. Si le Client répond à la définition d'un consommateur conformément à la loi sur la protection des droits des consommateurs de la République de Lettonie, le Client aura le droit de déposer une plainte dans le délai stipulé conformément à cette loi.

101. Si la plainte concerne les responsabilités du loueur de voitures, elle doit alors être adressée directement au loueur de voitures. La Société informera le Client de la manière de procéder si nécessaire.

102. Les réclamations seront examinées et une décision sera prise dans un délai de 28 jours calendaires à compter de la date de réception des réclamations, en fonction du niveau de difficulté de l'affaire.

103. Si dans le délai de 21 jours calendaires le Client ne répond à aucun email de la Société, le dossier sera automatiquement clôturé sans aucune solution et/ou indemnisation.


Mis à jour le 18/12/2022